dimanche 24 juin 2012

Les 400 coups, le coup de foudre!!!!

Bon dimanche à tous!!!!!

Je vous écris juste un petit billet pour vous parler de mon dîner hallucinant de vendredi. Toutefois, vous serez peut-être un peu déçus d'apprendre que je n'ai pas de photos pour vous, je préfère savourer mon repas sans le stress (et la honte parce que, oui, je trouve ça gênant de prendre des photos dans un resto) de le photographier! Ceci dit, j'ai quand même des photos d'une petite surprise que j'ai reçue avant de partir...

Oui oui, c'est un brownie de Patrice Demers!!!!!!!

Sur la page de gauche, il y a la recette du brownie,
je vous la donnerai un jour si vous êtes gentils!


Comme je vous l'ai laissé savoir, je suis allée au restaurant Les 400 coups. Ce resto appartient, entre autres, au super chef pâtissier Patrice Demers, mais aussi à Marc-André Jetté et à marie-Josée Beaudoin. Ce qu'il y a de bien avec le fait d'aller à ce resto le midi, c'est que le menu entrée-plat-dessert n'est que 28 dollars... Et je vous jure (même si je n'ai pas payé parce que ma bonne amie Cricri m'a gentiment invitée) que ce sont 28 dollars bien investis!

Voici à peu près (je ne me souviens plus de tous les détails, malheureusement) ce que j'ai mangé!

Salade d'asperges, de langue de veau braisée (ne dites pas beurk!!!!!!, c'est vraiment tendre), fraises vertes (vraiment surprenantes les fraises vertes).

Tartelette de chèvre (déconstruite: il y avait dans l'assiette un crémeux au chèvre et des morceaux de pâte un peu partout, vraiment cool!), asperges, champignons, fèves de soya (edamame), rabioles, émulsion d'herbes.

Pot-de-crème au chocolat, caramel et sel Maldon (le fameux pot au choco de Patrice que j'avais déjà mangé au Laloux, à l'époque où il y travaillait)

J'ai aussi goûté au dessert (fabuleux) de Cricri qui était un sorbet à la nectarine, mousse à la sapote, fraises et gelée de litchis... J'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir pris ça... Comprenez-moi bien, le pot au chocolat est hallucinant, mais ce dessert en jetait!

Ce que j'adore de ce type de resto, c'est exactement ce que mon chum en déteste: les portions... Elles ne sont pas trop copieuses et c'est tant mieux parce que même avec les trois services on ne sort pas trop trop plein du resto (et on peut vraiment se permettre un dessert!)! Tout était vraiment bien balancé, je vous jure!

Puis, j'ai vu, pendant presque tout mon repas, le sympathique Patrice Demers à l'oeuvre dans sa cuisine!!!!

Les 400 coups
400, rue Notre-Dame Est
tel: 514-985-0400

Midi: seulement le vendredi
Soir: du mardi au samedi

Site Web: Les 400 coups


Ah oui! Bonne St-Jean!!!

11 commentaires :

  1. Chanceuse!!! J'ai bien hâte que tu nous donne la recette du Brownies... tu vas nous la donner hein??? SVP! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est tellement une belle attention ce petit brownies et la carte. Vraiment c'est un resto génial, la bouffe y est extra, le service génial et en plus ils se soucient vraiment de leur clients!

    RépondreSupprimer
  3. Je VEUX la tartelette de chèvre!
    Et les fraises m'intriguent! Je mets une fille sur le dossier!
    Bonne St-Jean.

    RépondreSupprimer
  4. It sounds like a wonderful meal and a fabulous restaurant.I'd love to have been there to sample. I hope you are having a great day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  5. Aww la chanceuse! Ça a l'air tellement hot! My god, je vais devoir y aller hihi :) Tu l'as bien mérité Kim ce cadeau :) Tu vas en garder de supers souvenirs! Waouh, voir Patrice à l'oeuvre, ça c'est sharp :) À demain miss! Bonne soirée ce soir hun :)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu te souviens que Blanc-manger toujours gentille, hein??
    Alors, j'attends la recette de brownies de Patrice D.
    Merci.
    G_nt_lle BM.

    RépondreSupprimer
  7. Kim, I would be very interested in the recipe! Can't wait to see it! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente de lire que tu as passé une belle soirée pour ton anniversaire. Je suis certaine que ces moments resteront longtemps gravés dans ta mémoire! Savoure ton brownie jusqu'à la dernière miette héhé =)

    RépondreSupprimer
  9. Bon je ne nie pas le fait d être alléchée par ton tit resto mais trop loin pour moi......biz

    RépondreSupprimer
  10. Wow, Kim, I know you would have rather been with your boyfriend but I wish I could have been with you, sounds WONDERFUL! Love this kind of dinner!

    RépondreSupprimer
  11. même si on a pas de photos sous le nez on imagine que tu as passé un excellent moment a ce resto mais surtout que tu t'es bien régalé
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.