lundi 19 janvier 2015

Biscuits aux brisures de chocolat et à l'Amarula




Au fait, quelle est la date maximale à laquelle on peut souhaiter la Bonne Année sans être complètement à côté??? J'étais justement en train de me le demander... Je dirais que c'est le 31 janvier, non??? Je ne suis donc pas tout à fait en retard, hein? Bonne Année!!! Je vous souhaite de la santé et du bonheur...

Parlant de retard (mais ne parlons surtout pas du fait que ça fait deux mois que j'ai publié mon dernier billet, que je n'ai pas été très active - côté blogue- en 2014, que mon année 2015 a commencé très difficilement... non, ne parlons pas de tout ça, c'est derrière...), les biscuits que je vous présente aujourd'hui, je dois bien les avoir faits il y a deux mois... Et j'ai, bien sûr, très envie de vous les présenter aujourd'hui! 

Dans ces biscuits, j'ai eu envie de mettre de l'Amarula, juste pour voir (et aussi parce que j'avais une giga bouteille sous la main;)! Le résultat, lui? Franchement bon! Toutefois, je dois être honnête avec vous, la liqueur ne goûte pas des masses (surtout quand les biscuits sont chauds), le goût est plutôt subtile! Ma suggestion??? Manger les biscuits froids, pardi! Aussi, la texture de ceux-ci est plutôt tendre, presque comme un dessus de muffin dense bien cuit. Franchement, nous avons bien aimé cette mouture de biscuits aux brisures de chocolat, elle a fait changement de ceux que je prépare à l'habitude!  

Bientôt, bientôt, je vous présenterai des "recettes" de produits pour le corps...Section DIY à venir... Stay tuned!











Ingrédients (24 biscuits)

  • 1/2 tasse (125g) de beurre demi-sel à la température ambiante
  • 1/2 tasse de sucre
  • 3/4 tasse de cassonade foncée
  • 3 c. à soupe de crème sure
  • 1/3 tasse d'Amarula
  • 1 gros oeuf à la température ambiante
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 2 1/4 tasses de farine tout usage
  • 1/2 c. à thé de fleur de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 1/3 tasse de brisures de chocolat noir

Préparation

1. Tapisser deux grandes plaques de papier parchemin. Réserver.

2. Dans le bol du batteur électrique muni du fouet plat, crémer légèrement le beurre. Ajouter le sucre et la cassonade et battre 4-5 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit pâle et légère.

3. Pendant ce temps, fouetter la crème sure, l'Amarula, l'oeuf et l'extrait de vanille.

4. Ajouter le mélange à base d'Amarula à celle de beurre et battre 1 minute. 

5. Pendant ce temps, mélanger la farine, la fleur de sel et le bicarbonate. Ajouter ce mélange au précédent à basse vitesse. Mélanger tout juste pour incorporer le tout. 

6. Ajouter les brisures de chocolat et mélanger à la cuillère de bois.

7. Réfrigérer l'appareil 15-20 minutes. Puis, à l'aide d'une cuillère à crème glacée faire des boules (environ 2 c. à soupe chacune). Les déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin au fur et à mesure. 

8. Réfrigérer les boules de pâte à biscuits environ 1 heure, jusqu'à ce qu'elles raffermissent.

9. Préchauffer le four à 350F. Cuire la moitié des biscuits au centre du four environ 12-15 minutes. À leur sortie du four, répéter avec la deuxième moitié de biscuits.

20 commentaires :

  1. Oh how I am craving these!! :D

    I haven't had chocolate chip cookies in quite sometime! And you know what, with the cold temps and snow falls, I couldn't think of a better way to pass the time!

    xo

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Kim et bon retour:)

    Des biscuits c'est toujours bon de diversifier! Les tue,s ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Kim!! Bonne année à toi aussi :) J'espère que tu vas bien et que tout roule (2015 a commencé difficilement? J'ai peur!!) Ça fait des lustres que j'ai fait des biscuits, ta description de ceux-ci me fait bien envie. Manque plus que l'alcool! :) Bien hâte de voir ta section de produits pour le corps, c'est un but futur que j'aimerai atteindre!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien tentants ;) Bonne année 2015 également ma belle!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année ma chère!! Parfois elle commence en mouton pour finir en lion, c'est ce que je te souhaite! Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année toi aussi ! Contente de te relire ! Je suis certaine que la prochaine fois tes nouvelles seront meilleures !!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai souhaité ça en retard hahaha ;)
    Bonne idée l'Amarula!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année Kim! Que le reste de ton année soit magnifique! xx
    Tu me donnes bien envie de faire ces biscuits toi! Le truc pour que ça goûte plus... les accompagner d'un petit verre d'amarula? ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hey bonne année ma belle Kim et merci de partager d'aussi beaux biscuits alléchants, j'ai envie de t'en prendre 2 dès maintenant! :D

    RépondreSupprimer
  10. Bonne Annee Kim!
    These biscuits look delicious!!

    RépondreSupprimer
  11. Idem en retard lol!! Bonne et heureuse année ma chère Kim:) Je te pique un biscuit au passage!!

    RépondreSupprimer
  12. Onn les beaux biscuits! Moelleux comme des muffins? Parfait ça!! Pi je te souhaite une bonne année 2015 à toi aussi! J'espère qu'il ne t'es rien arrivé de grave, dans tous les cas je te souhaite que la suite de 2015 se passe bien :)

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne année à toi aussi.
    Des biscuits bien gourmands qu'on a envie de croquer de suite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Bien heureuse de te revoir et de te souhaiter également une très belle année 2015 à toi et tes proches! (car oui, je considère qu'on a jusqu'au 31 janvier!) Rien de tel que de bons biscuits pour démarrer l'année en fanfare! et je suis d'accord avec le petit verre pour les accompagner afin qu'on en sente bien le gout ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Absente deux mois mais tout est pardonné grâce à cette belle recette gourmande....biz

    RépondreSupprimer
  16. Áhhh...je comprends maintenant pourquoi je ne recevais pas de courriel de tes nouveaux posts...il n'y en n'avait pas :) Je te souhaite Kim une nouvelle année remplie de bien belles choses...que du bonheur et positif !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonne année à toi aussi. C'est encore le temps !!!
    J'aime les tis biscuits bien tendres.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer comme produits pour le corps! En attendant, je grignoterais bien un ou deux biscuits!
    Lou

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.