mardi 25 juin 2013

Sorbet hyper décadent, hyper crémeux et hyper chocolaté

Comme c'était mon **ème anniversaire vendredi, non seulement j'ai commencé la journée par un petit déjeuner gourmand, mais je voulais aussi m'offrir une gourmandise de mi-journée en plus du massage payé par mon homme (n'est-ce pas une journée parfaite?)! J'avais envie d'une glace chocolatée pour bien assouvir mon envie de chocolat! Comme presque chaque fois que je veux faire une glace, c'est chez David Lebovitz, dans son super super livre The Perfect Scoop, que je suis allé piocher! Ce n'est pas mêlant, chaque fois que je fais une de ses glaces, c'est un hit! Je lui ai donc, encore une fois, accordé toute ma confiance! Cette glace est pour les FANS FINIS DE CHOCOLAT COMME MOI! Ici, pas de crème pour adoucir le chocolat, juste un goût pur, un peu amer, de chocolat noir (qui peut être plus ou moins prononcé selon le chocolat utilisé!). Personnellement, j'avais du chocolat 64% sous la main et le résultat fut absolument parfait, crémeux... Bref, vous aurez compris que, si vous êtes un amateur de chocolat, vous DEVEZ préparer ce sorbet!





Ingrédients (1 litre)

  • 2 1/4 tasses d'eau
  • 1 tasse (200g) de sucre
  • 3/4 tasse (75g) de poudre de cacao bien foncée
  • Une pincée de sel
  • 170g de pistoles de chocolat noir 64%
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille

Préparation

1. Dans une grande casserole, mélanger 1 1/2 tasse d'eau avec le sucre, le cacao et le sel. Amener à ébullition en remuant fréquemment à l'aide d'un fouet. Lorsque le tout a atteint l'ébullition, compter 45 secondes et continuer de fouetter. Retirer la casserole du feu.

2. Ajouter les pistoles de chocolat dans la casserole. Bien fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Puis, ajouter le reste de l'eau (3/4 de tasse) et l'extrait de vanille. 

3. À l'aide d'un mélangeur à immersion, mixer pendant 15 secondes.

4. Verser le liquide dans un contenant hermétique et réfrigérer la préparation jusqu'au lendemain.

5. Le lendemain, remuer l'appareil et le verser dans la sorbetière et laisser tourner 25-30 minutes.

6. Déposer le sorbet dans un contenant hermétique et conserver au congélateur. Servir quand le sorbet sera un peu plus ferme.

   

23 commentaires :

  1. Avec cette chaleur ça serait la bienvenue chez moi!!!

    Bonne soirée à toi:)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui à une envie de glace, la tienne me tente pas mal, hummm!!!

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est ce que j'appelle de la décadence à l'état pure!! Quelles jolies photos Kim:)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Miam divin! Je m'en ferais bien une de suite avec l'humidité que nous avons sur la tête! xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'ai chaud......... Et je veux de ce sorbet!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien curieuse d'essayer ça un sorbet au chocolat! une glace onctueuse sans produit laitier ça existe ça? Comme quoi la vie est belle!

    RépondreSupprimer
  7. Buonissima ma un vero attentato alla linea!
    Un bacio.

    RépondreSupprimer
  8. This is really scrumptious!Love it!
    Kisses!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas trop la glace au chocolat, trop crémeuse, par contre, je me laisserait volontiers tenté par ce beau sorbet bien costaud ! Et tu as raison, the perfect scoop c'est quand même le top en matière de glace ...

    RépondreSupprimer
  10. HA!!! la devil en moi est toute énervée!!! Je me suis commandé justement hier une sorbetière,exit la cochonnerie qui va avec le kitchenaid;))) Je note, le cossin arrive la semaine prochaine;)))

    RépondreSupprimer
  11. Oh my god!!!! Je dois absolument tester ça, ça a l'air trop fou! Bien contente de savoir que tu t'es gâtée, tu le mérites tout plein Kim :)

    RépondreSupprimer
  12. Et en plus des ingrédients faciles à trouver...super ! j'ai mon café devant moi, je voudrais ton assiette...
    belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bon énième anniversaire!!! Ce sorbet à l'air sublime! À tester sans faute!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fête en Kim!!! Je ne suis pas amatrice de chocolat, mais je connais bien du monde a qui feraient des bassesses pour déguster ce sorbet!

    RépondreSupprimer
  15. Courage, plus que quelques jours, et les vacances débutent!
    Lou

    RépondreSupprimer
  16. Pourrais-je avoir un petit pot s.v.p ? ;)

    RépondreSupprimer
  17. Commme ce sorbet au chocolat est original! Je serais curieuse d'y goûter... Joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
  18. Dear Kim, Happy Birthday!!!
    What a nice treat to whip up for yourself on your birthday. I hope you had a beautiful day.
    I love fresh desserts like this. They are so much better and healthier too. Blessings dearest. Catherine xo

    RépondreSupprimer
  19. Honnnn...!!! Tout d'abord, avant que j'oublie, bon XXième anniversaire !! C'est chouette que tu sembles avoir passé une belle journée...massage et ce sorbet archi appétissant. En plein dans mon genre si l’amertume du vrai chocolat est bien présente. Cependant, j'n'ai pas de sorbetière...sniffff !!! Je garde tout de même en banque, car je sais que je vais finir par m'en acheter une...hi hi!!! Il y a trop de belle recette de sorbet ou trucs du genre qui circulent...miammm !!!

    RépondreSupprimer
  20. Je découvre ce petit bonheur depuis Londres; ça double le plaisir ;-)
    C'est noté pour ma chocoholic! Merci.

    RépondreSupprimer
  21. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :) Il est génial ce sorbet, on a toujours tous les ingrédients sous la main.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  22. Hey Kim!! J'ai eu ma bébelle avant temps( yes;) ) Je viens tout juste de mettre ton sorbet au congélo..c'est de la BOMBE!!!!

    Merci pour la belle recette!!!

    RépondreSupprimer
  23. hyper appétissant ton sorbet, j'en ai l'eau à la bouche!!!! Je n'ai malheureusement pas de sorbetière.......mais je suis persuadée que ta crème glacée est super bonne!!!!bises

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.