samedi 29 juin 2013

Le thé au Ritz Carlton...

Jeudi, comme c'était la dernière journée de travail pour l'enseignante que je suis, une collègue et moi voulions fêter ça en grand! Je ne sais pas si c'est comme ça pour vous aussi, mais j'étais sérieusement fascinée à l'idée de prendre le thé dans le Ritz Carlton de Montréal (qui est centenaire)! Nous nous sommes habillées relativement chic et nous y sommes allées (après avoir réservé, bien sûr)! 

D'abord, nous étions fébriles: nous allions entrer dans le Ritz! Puis, on nous a indiqué que le thé serait servi dans le Palm court, soit le lobby de l'hôtel (mais franchement, c'est un très très beau lobby)! C'est vrai, certains pourraient ne pas aimer puisque nous sommes assis sur des fauteuils et qu'on nous sert le tout sur des tables basses, mais moi j'étais fort contente, ça ajoute un petit côté "relax"! Puis, on nous apporte le menu. On peut prendre tous les trucs à la carte ou encore prendre le Afternoon tea pour 32$. Et, moyennant 13 dollars de plus (donc 45$), on peut se faire servir le Afternoon tea avec un verre de champagne!!!!! Devinez ce que nous avons fait???? Après tout, nous venions de terminer notre année scolaire, ce n'est pas rien! Évidemment, on nous a servi tous les trucs à manger sur le traditionnel plateau étagé à 3 étages. Nous avons d'abord commencé (parce qu'il y a un ordre à respecter, il faut manger du haut jusqu'au bas) avec les scones qui étaient fort bons (je dois quand même dire que j'ai préféré ceux du Birks qui étaient plus friables). Les scones étaient servis avec de la marmelade, de la confiture de roses (vraiment vraiment délicieuse) et une crème montée et citronnée (qui n'est pas LA crème habituelle, mais que nous avons A-DO-RÉE). Puis, nous avons mangé les petits sandwichs (saumon fumé sur pain pumpernickel, tomates sur pain infusé aux tomates, concombres et oeufs). Finalement, sur l'étage du dessous, il y avait de belles petites pâtisseries, soit: une mini-religieuse, un mini-clafoutis, un mini-mille-feuilles, un mini-fraisier et une mini-tartelette framboise-citron! Bien sûr, on est au Ritz, tout est bon et fait sur place! Évidemment, nous avons choisi chacune notre thé (un épicé pour moi, un à la menthe pour ma collègue) et nous avons beaucoup aimé!

Comme je suis déjà allée prendre le thé au Birks café et que je suis aussi déjà allée au Reine-Élizabeth (il faudrait que j'aille au Maître Chocolatier pour terminer ma comparaison), vous devez être curieux de savoir lequel j'ai préféré, n'est-ce pas??? Je dois vous dire que même si le Birks m'avait beaucoup impressionnée au départ et que j'ai ADORÉ y prendre le thé, le thé au Ritz, c'est presque magique. Oui, nous sommes dans le lobby, mais l'ambiance est suffisamment chic et moi j'adore être assise sur des fauteuils. Puis, le service... wow! Vraiment, on peut difficilement avoir un service plus attentif et attentionné que ça! Et la petite touche de champagne pour débuter, vraiment spéciale! 

Bref, pour toutes ces raisons, je vous encourage chaudement à réserver pour le thé, à vous mettre belles (ou beaux, mais je dois dire que les gens qui prennent le thé ont plutôt tendance à appartenir à la gent féminine) et à aller dans le très chic Ritz Carlton de Montréal et à vous faire traiter presque comme un membre de la famille royale pendant 2 heures! 



17 commentaires :

  1. Ça doit être toute une expérience! S'enfler la tête un peu au Ritz avec du champagne, ça n'a pas de prix! ;)
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  2. It sounds like a wonderful idea. Do you have any special plans for the summer? Have a great weekend, Kim. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. In summer, I lot to prepare a couple of short (3-4 days) escapes, it relaxes me... I don't know where we will go yet, but I will find!

      Supprimer
  3. Voilà une façon bien agréable de débuter ses vacances!
    Bonnes vacances reposantes et... gourmandes, bien sûr!
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Wow !!! Vraiment chouette comme expérience. J'suis contente que tu en as reparlé, j'avais bien hâte de savoir comment c'était prendre le thé, tel un membre de la royauté...hi hi!!!

    C'est toujours fort agréable se gâter de temps à autres. Tu as bien fait. Bonne vacance maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette petite critique sans prétention ait plu!

      Supprimer
  5. Je t'aurai accompagnée avec plaisir pour fêter la fin de l'année mais c'est vraiment trop loin pour moi. Dommage!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Quelle idée géniale!! Tu me donnes l'idée pour l'anniversaire de ma meilleure amie ;-) Je n'ai qu'un mot à dire en lisant ta description : Miam...et re-miam! ;-) Bonnes vacances bien méritées! Steph

    RépondreSupprimer
  7. À Québec, on peut faire une activité semblable, mais au Château Frontenac. Un beau jour, je vais aller y prendre le thé et m'habiller en véritable lady ;) J'aime vraiment me parer de mes plus beaux atours :)
    Bonnes vacances à toi!!!

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Wow de chez wow! Le thé à l'anglaise c'est quelque chose, mais au Ritz...! Ta description me fait rêver! Bonne vacances soit dit en passant!

    RépondreSupprimer
  9. It sure seems you had a wonderful time!Enjoy your holidays,dear Kim!

    RépondreSupprimer
  10. C'est sensiblement le même prix ici, incluant le décalage ;-)
    La proprio de la maison qu'on loue dans le Devon nous a accueillis avec des scones maison, de la confiture maison, et du clotted cream. Elle est pas triste la vie!
    BONNES VACANCES! Je te les souhaite reposantes et remplies!

    RépondreSupprimer
  11. Ah il y a Côme cela des lieux mythiques ...j'aie aussi y aller.....mon préfèreé ? Le café Flore de Venise et son incroyable capucino!!!! Bon , et bien voilà pour toi des vacances qui commencent en beauté !!!! Profite ! Biz

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.