jeudi 20 juin 2013

Lait frappé fraises-rhubarbe ou le meilleur moyen de se redonner courage quand on croule sous le poids des corrections!

Je ne sais sérieusement pas, depuis le début de ma carrière, combien de fois j'ai pu dire la phrase suivante:" J'haïe la correction!" D'ailleurs, je me permets de me faire remarquer que ça fait une fois de plus... Puis, les écrits restent, en plus! Bref, en fin d'année scolaire, c'est généralement assez difficile de se botter les fesses et de corriger. Je suis une fille assez disciplinée de façon générale, ce qui fait que je me fixe des objectifs, du type: "Aujourd'hui, je corrige 20 productions écrites!" ou encore: "Aujourd'hui, je corrige le tiers de l'examen de lecture!" Et je les respecte! Habituellement, je le dis à quelqu'un (ma moitié, très souvent), ça rend le tout plus officiel! Sauf que, voyez-vous, des fois, tout ça ne suffit pas à me motiver... j'ai besoin de quelque chose de plus! Hier, pour me motiver à atteindre mon objectif ambitieux, je me suis promis une petite gâterie pour me féliciter (à condition de réussir)! Et je dois dire que ça a bien fonctionné, je m'imaginais boire un bon milk shake chaque fois que j'étais sur le point d'abandonner:) Comme la saison des fraises et de la rhubarbe bat son plein, que je m'étais préparé une compote de rhubarbe le matin-même et que je venais tout juste de m'acheter un beau panier de fraises, ce sont les saveurs qui m'ont inspirée! Et le résultat était fort heureux! La prochaine fois que vous serez tenté d'abandonner, pensez à mon truc!





Ingrédients (1 grosse portion bien méritée)

  • 3/4 tasse de lait glacé à la vanille
  • 1/2 tasse de lait bien froid
  • 1/4 tasse de compote de rhubarbe bien froide
  • 4 grosses fraises lavées et équeutées
  • 1 c. à soupe de confiture de fraises
Compote de rhubarbe
  • 1 tasse de rhubarbe coupée en morceaux
  • 2 c. à soupe de sucre

Préparation

1. Quelques heures à l'avance ou la veille, verser la rhubarbe et le sucre dans une petite casserole. Chauffer à feu moyen et cuire jusqu'à ce que la rhubarbe soit bien tendre (quelques minutes suffisent). Verser dans un contenant hermétique et refroidir quelques heures.

2. Dans le mélangeur, déposer tous les ingrédients du lait frappé et réduire en purée.

3. Servir sans attendre! 

   

19 commentaires :

  1. Voilà le petit truc qui booste totalement l'organisme et la motivation ! ;-) Les esprits gourmands se rencontrent ... Fraises et rhubarbe ;-) Et dire que j'ai failli faire un smoothie ...
    Bon, là, en voyant ton lait frappé, j'en ai follement envie !
    Courage pour les corrections ...
    Bisous et passe un bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  2. T'es hot Kim, j'adore ça tout simplement :) Je ne m'imagine aucunement corriger plein de productions écrites ou des exams comme tu fais. T'es cap parce que t'es bonne et que c'est bientôt finiiiiiii :) Se motiver par la bouffe, ça fait longtemps que ça fonctionne trop bien avec moi ahhahaha :P

    RépondreSupprimer
  3. Le bâton et la carotte, ça a fait ses preuves ;-)
    Et ta "carotte" est parfaite!

    RépondreSupprimer
  4. Go, go, go, t'es capable ! Et moi je dis qu'aujourd'hui, tu te prends une autre grosse portion méritée ! Et si tu livres, je t'attends. On pourrait mériter ensemble ! :P

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois tu as été récompensée! Ce milk shake a l'air su
    sublime au goût!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  6. Je fais un peu la gueule à la rhubarbe depuis quelques années, mais sa donne envie de se réconcilier. Aller go Kim la fin est proche et je te trouve vraiment très bonne de t'en tenir à tes objectifs faut dire qu'avec une belle récompense au bout sa doit aider :)

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux ce lait frappé et tellement énergisant, ce dont tu as justement besoin!
    Ah! les corrections, c'est tellement c...! Il faut bien s'accorder des petits plaisirs pour réussir à passer au travers de ce parcours du combattant!

    Lou

    RépondreSupprimer
  8. pas de corrcetion ici mais je veux ben ton truc fraises et rhubarbe

    RépondreSupprimer
  9. Belle motivation! Ça achève Kim, un peu de courage, après tu auras un bel été de vacances!

    RépondreSupprimer
  10. Ce soir il fait 15°, il pleut à torrents...mais j'ai envie de boire ce truc bien savoureux et goûteux ! j'adooore !
    belle soirée et bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Che buono!!!
    Con questo caldo é l'ideale.
    Un saluto.

    RépondreSupprimer
  12. Trop drôle, Kim : n'ai la version inverse !!! Deux ado a la maison plutôt consciencieux qui se plaignent eux des révisions et de leur examen qui approche de fin de collège!!!! Allez courage: je vais leur faire ton lait frappé pour les remonter ter!!!! Biz

    RépondreSupprimer
  13. Hé...quelle belle façon de se motiver, un beau lait frappé comme ça...miamm !!! Et de saison en plus. Merci pour la suggestion. Je garde en tête pour agrémenter ma compote de rhubarbe et sirop d'érable :)

    RépondreSupprimer
  14. fraise et rhubarbe ça a l'air super bon à noter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Haha comme je te comprends pour la correction! Je me fixe moi aussi des objectifs en quantité. Cette année, pour l'examen de lecture de fin d'année, je me suis dit que je corrigerais 5 copies par jour (je n'ai qu'un groupe en secondaire 5) et je l'ai respecté, en corrigeant même parfois plus, yé! Je dois préciser qu'il se corrigeait relativement bien aussi.
    Humm, un milk shake! La dernière fois que j'en ai bu, ça fait 3 ans et j'étais en France, à Saint-Émilion, dans un petit restaurant en attendant que la pluie cesse pour aller visiter les vignobles. Ta recette me rappelle de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  16. Wow! C'est gagnant ce lait frappé! Lâche pas Kim! Il en reste pas long! C'est pas facile, mais après tu vas être super contente d'être passé au travers!

    RépondreSupprimer
  17. Go go go! Les vacances arrivent! :)

    Je ne pense jamais à me faire un milk shake... Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  18. Un délice! Courage pour les corrections.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  19. Si tu aimes la correction comme j'aime faire ma comptabilité de fin d'année, je te comprends en titi!!!;))) Y en reste pas long Kim, toffe!!!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.