lundi 8 octobre 2012

Biscuits aux brisures de chocolat, aux pacanes et au beurre noisette

Quand je veux faire plaisir à mon homme, je sais quoi faire: des biscuits aux brisures de chocolat. Bien sûr, bien sûr, il y a d'autres choses (de la soupe à l'oignon, de la lasagne, du pâté au poulet...) qui lui font plaisir, mais les biscuits aux brisures de chocolat, c'est clairement gagnant! Ceux-ci sont notre récent coup de coeur en matière de biscuits cochons, ils sont ultra bons! Je crois que ce sont les préférés de mon homme (et les miens aussi)! Et puis, vous ne trouvez pas qu'ils sont beaux?






Ingrédients (30-32 biscuits)

  • 1 tasse + 1 c. à soupe (255g) de beurre non salé, à la température ambiante
  • 1 tasse de sucre
  • 1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 c. à thé de mélasse
  • 1/2 tasse de cassonade pâle, bien tassée
  • 1 gros oeuf
  • 1 gros jaune d'oeuf
  • 2 1/4 tasses de farine tout usage, non blanchie
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de pacanes hachées grossièrement
  • 1 tasse de brisures de chocolat noir

Préparation

1.  Dans une casserole, mettre 135g de beurre. Le faire fondre à feu moyen et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur légèrement ambrée et qu'il dégage une odeur de noisette. Retirer du feu et laisser refroidir un peu (15 à 30 minutes).

2. Dans le bol du batteur électrique muni du fouet plat, battre le reste du beurre avec le sucre à haute vitesse pendant environ 5 minutes, soit jusqu'à ce que la préparation soit pâle et légère. 

3. Ajouter l'extrait de vanille et la mélasse et bien mélanger pour incorporer. Verser le beurre noisette refroidi et la cassonade. Battre à nouveau pour incorporer, pendant environ 2 minutes. Ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf et battre à nouveau une minute.

4. Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude. 

5. À basse vitesse, ajouter le mélange de farine et mélanger tout juste pour l'incorporer. 

6. Retirer le bol du batteur et, à l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les pacanes et les brisures de chocolat à l'appareil. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes.

7. Préchauffer le four à 375F. Tapisser deux plaques de papier parchemin. 

8. À l'aide d'une petite cuillère à crème glacée, prendre de la pâte, faire des boules et les disposer sur les plaques, à 2 pouces d'écart. 

9. Cuire les biscuits de 12 à 14 minutes, soit jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le pourtour et qu'ils soient encore pâles au centre. À la mi-cuisson, intervertir les plaques dans le four de façon à cuire les biscuits de façon égale.

10. Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir 5 minutes avant de les retirer de la plaque et de les mettre sur une grille pour les laisser refroidir complètement. 

Source: Joy the baker cookbook, Joy Wilson
 



26 commentaires :

  1. Ils sont superbes tes biscuits et semblent surtout bien délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont une forme parfait et pendant qu'on y est, je me tirerais sur l'assiette avec grand plaisir! Surtout avec un verre de lait!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques t'es biscuits, je t'en piquerais un avec plaisir!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que je suis dûe pour faire des biscuits! Et ceux-ci vont plaire!

    RépondreSupprimer
  5. @Isabelle
    Merci:)

    @Caroline
    C'est vrai que leur forme est parfaite, hein???? Merci!!!

    @Esther
    Je te remercie!

    @Éphée
    Moi aussi ça faisait un moment que j'en avais fait! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. En effet, ils sont très beaux tes biscuits Kim :) Aww les hommes, toujours dans le traditionnel on dirait! Mon copain itoo, le pâté au poulet de sa mère est genre Dieu pour lui ahah :P Il en raffole! Comme les biscuits aux brisures de chocolat...oh la la. Les hommes hun ;) C'est clair que je vais les essayer ces biscuits, ça plairait à la famille et à mon homme hihi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de biscuits comme ceux-là...

    RépondreSupprimer
  8. @Gabrielle
    Merci... oui, les hommes et la bouffe de leur maman, hein????? Maintenant, mon chum préfère la mienne:)

    @Mathieu
    Méchamment bons!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je dois absolument essayer tes biscuits! J'aime beaucoup incorporer des noix et du beurre de noix, mais je n'ai pu le faire pour mes derniers biscuits, puisque je les apportais à mes élèves (en raison des allergies). Mais ceux-là, je pense que je vais les garder juste pour moi tellement ils doivent être succulents!

    RépondreSupprimer
  10. Quel homme heureux et que de beaux biscuits!!!!

    RépondreSupprimer
  11. @Mademoiselle B.
    Ne t'y trompe pas, il n'y a pas de beurre de noix dans ces biscuits, seulement du beurre cuit qui sent et goûte un peu la noisette!!!!

    @Cita
    Tout à fait!!! Merci:)

    RépondreSupprimer
  12. Il y en a un qui est sorti du lot avec des yeux hihihi!! ils ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont ....à croquer ! comment fais tu pour garder ton chocolat en pépites ? chez moi ils trouvent qui'ls sont toujours un peu fondus ....ici c'est parfait !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Dear Kim, Chocolate chip cookies are our favorites. These sound delightful to please any loved one. Blessings dear. Catherine xo

    RépondreSupprimer
  15. Je prends cette belle recette en note, ils sont l'air extra!

    RépondreSupprimer
  16. @France
    Hihihi je n'avais même pas remarqué:)

    @Anièce
    Ça doit tout simplement dépendre des pépites qu'on utilise! Merci!

    To Catherine
    Thank you dear!

    @ISabelle
    Ils le sont, promis:)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien cette expression de biscuits cochons :-)
    Ils sont bien beaux, tu gâtes ton homme !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les biscuits moelleux qui ont du croquants. C'est définitif, ces biscuits ne feraient pas long feu chez-moi ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  19. si seulement je pouvais en croquer quelques uns!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Il y a un de tes biscuits qui tire une drôle de tête. Il y a vraiment des gens qui n'aiment pas les biscuits aux brisures de chocolat? À la maison, c'est toujours gagnant. Je me demande ce que la mélasse peut amener comme goût, à tester!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  21. Photos are incredible, as always. Yummy!

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont BEAUX!!!!! J'ai faim ce matin et pour des biscuits, c'est mal, très mal;)))

    RépondreSupprimer
  23. Comme je suis dans ma phase biscuits, je ne peux qu'approuver ce choix de ces petits biscuits qui doivent être délicieux.
    Je t'en pique un et je mets la recette de côté.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Il donne vraiment envie de croquer dedans.

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.