samedi 7 avril 2012

Biscuits aux Corn flakes, brisures de chocolat et guimauves du Milk Bar

Initialement, je devais publier cette recette mardi matin avant de partir pour New York... J'ai complètement oublié de le faire (j'avais une grippe d'homme et je me suis levé à 5:30 du mat)... Je la publie donc à mon retour, encore pleine d'images de la Grosse Pomme en tête! N'allez pas penser que je suis obsédée par cette ville (quoi que ce n'est pas totalement faux), j'y suis allée avec des élèves et des collègues. Pour fêter ça,  parce que j'étais vraiment contente de retourner dans cette ville que j'adore, j'ai décidé de publier enfin des biscuits que j'ai fait il y a un moment (et que j'ai refait la semaine dernière, à la demande de mon Homme). C'est une recette qui est issue du livre Milk, Momofuku Milk bar de Christina Tosi. David Chang est clairement un chef New Yorkais bien en vue...  Il y a quelques années, il a ouvert, avec Christina Tosi, le Milk Bar dans East Village, une pâtisserie fort originale où on peut trouver, entre autres, du Cereal Milk... C'est assez surprenant, croyez-moi! Là-bas, les biscuits sont fort bons. Comme j'avais goûté à ceux-ci il y a deux ans, c'est la première recette que j'ai eu envie de reproduire pour voir si j'arrivais à quelque chose de similaire! Croyez-moi, le mélange du croustillant aux Corn Flakes, du beurre, du chocolat et des guimauves est tellement décadent génial! Le résultat est vraiment très bien, bien qu'un tout petit peu différent de ceux (oui, oui, ceux) que j'ai mangés (je sais, ce n'est pas raisonnable) là-bas. D'ailleurs, je suis allée au Milk Bar dans Midtown et je m'y suis bourré la face à votre santé (quoi que, je ne sais pas si je peux vraiment utiliser le mot santé dans ce cas-ci;)! 


Ingrédients (18-20 biscuits)


Croustillant de Corn Flakes
5 tasses (170g) de Corn Flakes
1/3 tasse (40g) de poudre de lait écrémé
3 c. à soupe (40g) de sucre
1 c. à thé (4g) de sel casher
9 c. à soupe (130g) de beurre non salé, fondu

Biscuits
225 g de beurre non salé
1 1/4 tasse (250g) de sucre
2/3 tasse (150g) cassonade
1 gros oeuf
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse (240g) de farine tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel casher
3 tasses (270g) du croustillant de Corn Flakes
2/3 tasse (125g) de mini-brisures de chocolat
1 1/4 tasse (65g) de mini-guimauves


Préparation


Croustillant de Corn Flakes

1. Préchauffer le four à 275F. Tapisser une plaque de papier parchemin ou de Silpat.

2. Verser les Corn Flakes dans un bol moyen et les écraser avec les mains afin qu'ils aient le quart de leur taille originale. Ajouter la poudre de lait écrémé, le sucre et le sel. Tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère de bois, verser le beurre fondu jusqu'à ce que le tout commence à s'amalgamer.

3. Étendre le tout sur la plaque préparée et cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que tout soit légèrement doré.

4. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant d'utiliser.

Biscuits

5. Dans le bol du batteur électrique muni du fouet plat, combiner le beurre et le sucre. Crémer le mélange à vitesse assez élevée pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux.

6. Racler le rebord du bol, ajouter l'oeuf et la vanille. Battre à haute vitesse pendant 7-8 minutes, en raclant les parois à quelques reprises, jusqu'à ce que le mélange soit extrêmement crémeux et léger.

7. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Baisser la vitesse du batteur et ajouter le mélange de farine. Mélanger tout juste pour que tout s'amalgame. À l'aide d'une spatule, racler les parois du bol.

8. Toujours à basse vitesse, incorporer le croustillant de Corn Flakes et les brisures de chocolat. À l'aide d'une spatule, ajouter les mini-guimauves.

9. En utilisant une cuillère à crème glacée d'1/3 tasse, déposer des boules de pâte sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir la plaque de pellicule plastique et déposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure ou jusqu'à 1 semaine.

10. Préchauffer le four à 375F.

11. Disposer les biscuits sur deux plaques en laissant suffisamment d'espace entre chacun d'eux (environ 4 po) parce qu'ils s'étendent beaucoup en cuisant. Cuire les biscuits, une plaque à la fois, au centre du four pendant 12 à 15 minutes. Les biscuits devraient être dorés sur le pourtour et commencer tout juste à dorer au centre.

12. Laisser les biscuits refroidir complètement sur les plaques avant de les y enlever (vraiment!).


Imprimer la recette

18 commentaires :

  1. Chanceuse d'être allée à New York avec tes élèves! J'espère qu'ils ont bien fait ça! Mercredi prochain, je vais au Salon International du Livre de Québec avec les miens, juste un avant-midi, et j'angoisse déjà un peu haha! De plus, ce n'est qu'à une quinzaine de minutes de marche de l'école, donc ya rien là! (Juste m'assurer qu'aucune ne se fasse frapper!)

    Tes biscuits sont vraiment beaux et ils ont l'air délicieux! Tu as utilisé plein d'ingrédients que j'aime =)

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air tout fondants....yummmmmmmm

    RépondreSupprimer
  3. Ha! ha! C'est là que tu étais passée!! Je me posais justement la question. J'espère que tu as eu du plaisir! en attendant, tes biscuits semblent délicieux et je te pique la recette ma belle! Joyeuses Pâques Miss Kim! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour Kim, très tentants tes biscuits ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Encore Ney-York!!! Chanceuse! Ces biscuits me plaisent pas mal, j'ai bien envie de les essayer à défaut d'aller les goûter pour vrai à New-York!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de Corn Flakes, mais j'ai des Bran Flakes... Je crois que ça pourrais faire l'affaire. Même qu'on va pouvoir dire que c'est santé (hahum!).

    RépondreSupprimer
  7. Oh la chanceuse :) Oh la laaaa! Ces biscuits doivent être quelque chose pas à peu près! Ce sont les hommes de la maison qui seraient bien contents d'avoir des biscuits comme cela. Hmmm, je pourrais bien en faire bientôt hihi :)

    Bon retour Kim :)

    RépondreSupprimer
  8. Mauvais timing... cette nuit je cherchais des recettes pour passer mon corn flakes et mon 1k de mini-guimauves. Rien trouvé à mon goût alors j'ai fais un gâteau pour les résidents...zut ces biscuits étaient parfais pour intégrer ces 2 ingrédients. Mais je gardes pour un autre tantôt.

    RépondreSupprimer
  9. Alors bon retour ! quelle chance New York !!!
    ces biscuits sont un vrai délice....à la vue des ingrédients....
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. @Mademoiselle B.
    Ça fait déjà 4 ans que je le fais et c'est vraiment super... Surtout que nous sélectionnons et que nous partons avec des élèves de 5è secondaire. Suis sûre que ça va bien aller avec les tiens. Merci, ces biscuits sont vraiment débiles!

    @Madame Anne
    Ils sont SUPER!

    @Caroline B.
    Ouais, je me suis cachée à NY! Merci, Caro et Joyeuse Pâques à toi aussi!

    @Stéphanie
    Merci et merci:)

    @Lilipuce
    Ouais, c'Est moins long et moins cher... J'adore cette ville, je ne m'en lasse pas...

    @Libellule
    J'espère que ça te donneras un bon résultat... Merci!!!

    @Gabrielle
    Ces biscuits sont la décadence totale. Ils sont vraiment extra!!!!! Rush de sucre assuré!!!!

    @Gloria
    Merci!

    @Isabelle
    Il va falloir que tu testes, ils sont extra!!!!

    @Anièce
    Ils sont délicieux, bien gras et bien sucrés!!!!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  11. tu es la troisième personne que je connais qui a choisi cette recette... il parait qu'ils sont bons.. faudrait que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  12. Une recette originale à tester vite.
    Je ne connais pas encore New-York et vue la distance, je n'ai aucune chance de pouvoir y emmener mes élèves un jour.
    Je te pique un biscuit et te souhaite de joyeuses pâques.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Happy Easter Day to you & your family!Kisses from Greece,dear!

    RépondreSupprimer
  14. Ah! Je me disais aussi que tu étais absente bien longtemps du net.....je suis comme toi j adore new york!!!! Bien tentants tes biscuits....et surprenant les ingrédients......si un jour tu cherches un accompagnateur bénévole pour new york ....je t accompagnerai volontiers chez M.chang....biz et bonne reprise ma belle.

    RépondreSupprimer
  15. quelle chance!!c'est une ville que j'aimerai bien visiter
    tes biscuits sont à tomber, j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. @Chako
    Je l'ai choisie parce que j'avais goûté ces biscuits... Oui, il faudrait vraiment que tu t'y mettes!

    @Nadji
    Oui, c'est vrai que pour toi c'est loin... Pour nous, c'est accessible, ce n'est que 7 heures30 de car... Merci ma chère Nadji!

    To Lenia
    Thank you dear greek friend!

    @Cita
    Ahhhhhh bénévole en plus????? Wow, mais ça serait super ça! En plus, aller manger chez Monsieur Chang, c'est quelque chose!

    @Fimère
    Oui, ça vaut la peine... et ces biscuits sont extra!

    RépondreSupprimer
  17. Quand on parle de New-York, ça me fait tellement rêver. J'espère pouvoir y retourner un jour! Cela dit, tes biscuits m'intriguent beaucoup, surtout avec les Corn flakes! Ils ont l'air super bons!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.