lundi 9 mai 2011

Popsicles aux framboises et au chocolat noir

Vous connissez mon amour pour les framboises. Voux connaissez mon amour pour le chocolat noir. Voilà ce qui m'a fait penser à ces popsicles. Un mélange que j'adore et que j'aime décliner dans toutes sortes de gourmandises, par exemple en garniture de gaufres, en petits pots au chocolat et aux framboises, en fondant chocolat-framboises, en muffins avoine-choco noir-framboises, en muffins aux pépites de chocolat et de framboises, en muffins truffés chocolat-amandes-framboises... Là, je me suis dit qu'en friandises glacées ça ne pouvait qu'être délicieux. Je ne me suis pas trompée.
Aussi, je propose ces popsicles au concours qu'Isa organise (oui oui, encore un concours, elle est généreuse:) 





Ingrédients (6 gros popsicles)
2 tasses de framboises
2 tasse de yogourt grec à la vanille
6 c. à soupe de sirop d'érable
1/2 tasse de chocolat noir (70%) haché ou râpé


Préparation

1. Dans le bol du robot culinaire, mettre les framboises, le yogourt et le sirop d'érable. Réduire en une purée bien lisse. Ajuster la quantité de sirop si nécessaire.

2. Verser l'appareil dans les moules à popsicles en laissant 1 po d'espace.

3. Répartir le chocolat dans les 6 moules à popsicles. À l'aide d'un couteau, bien mélanger pour bien répartir le chocolat dans chaque popsicle.

4. Mettre au congélateur pour au moins 6 heures ou jusqu'au lendemain. Les popsicles se gardent quelques semaines et vous n'avez qu'à les passer à l'eau chaude avant de les démouler.



Source: Epicurious

23 commentaires :

  1. Wow! Superbe idée! Ils doivent être excellents. Je note pour mes petites bêtes au bec sucré! Bonne chance pour le concours d'Isa. Caro

    RépondreSupprimer
  2. une association divine!
    ils doivent être irrésistiblement délicieux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente idée pour le concours... et pour la bouche!

    RépondreSupprimer
  4. Un beau soleil ce matin, une recette de popsicle... Serait on enfin au printemps?
    Bonne idée cette recette pour le concours! Je voulais faire un sorbet au chocolat, je crois que je vais pousser un peu plus ma recherche.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée! Je note moi aussi pour mes tites bibittes à sucre :) Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  6. belle recette estivale au chocolat Kim, tu es vraiment dans le thème, sans compter que c'est une association que j'adore aussi:)
    merci beaucoup de ta participation, j'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. @Caroline
    Non seulement tes bibittes à sucre vont aimer, mais toi aussi:)

    @Fimère
    Oui, c'est presque impossible de résister!

    @Libellule
    Surtout pour la bouche je dirais:)

    @Lilipuce
    Oui, je crois qu'on est enfin au printemps... Ces popsicles sont donc les bienvenus!

    @Camille
    Merci bien!!!!

    @Isabelle
    Je sais, c'est simple, mais en même temps fort estival et fort apprécié quand il fait chaud (ou moins... On les a déjà pas mal entamés....)

    RépondreSupprimer
  8. WoW! On s'entend que c'est exactement dans le thème en plein dessus du concours! Je suis aussi fanatique que toi des framboises. Petit fruit que j'adore à l'abondance! Faut je me trouve des moules à popsicles parce que là là...suffit ceux du magasin! C'est clair que je vais essayer ta recette, elle est hyper santé avec son yogourt en plus! :) Merci d'avance ;) Bonne chance Kim et passe une belle journée :)

    RépondreSupprimer
  9. on a envie d'y goûter ! tout de suite là ! jolie couleur ! bravo

    RépondreSupprimer
  10. Ouah c'est super sympa pour l'été! J'ai toujours voulu en faire, miam !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment une très belle idée!

    Il faudrait que j'achète de moules, les enfants serait tellement heureux!

    RépondreSupprimer
  12. Ça fait des millénaires que je n'ai pas mangé de popsicle! Mais avec ça, je serais facile à convaincre!

    Bonne chance au concours! :)

    Joël

    RépondreSupprimer
  13. Wow ! Quelle belle recette de Pops !
    J'aimerais bien trouver des tis moules comme les tiens.

    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  14. Tu places la barre haut avec ce pop sicle à la framboise et au chocolat noir!
    Superbe création! Je fonds littéralement!
    Lou

    RépondreSupprimer
  15. Kim c'est pour moi parfait, surtout ici le soleil commence a rechauffer dur, dur. Une gourmandise suculente. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  16. J'appelle ça des moules à esquimaux.
    Je ne connaissais pas du tout le mot popsicle.
    Tu laisses les framboises avec les graines?
    A tester bientôt.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. @Gabrielle
    Clairement, c'est plus santé et c'est bien meilleur. J'ai acheté mes moules à pops chez Dante. Il y avait d'ailleurs plusieurs modèles, je te suggère d'y faire un tour (plus de choix que chez Arès...)

    @Agnès
    Merci bien ma chère!

    @Une cuillère
    C'est simple et tellement bon!

    @Nathalie
    Clairement, ça fait un dessert vraiment sain.

    @Joël
    Merci. Tu es vraiment gentil. En plus venant de Monsieur-je-n'ai-pas-la-dent-sucrée, ça me fait encore plus plaisir:)

    @Blanc-Manger
    Oui, je suis bien contente de les avoir trouvés... Marque Tovolo, chez Dante à Mourial:)

    @Lou
    Oui ces pops sont super bons!

    @Odile
    Oui, c'est parfait sous le soleil:)

    @Gen
    C'est vrai ça!!! Et l'été s'en vient:)

    @Nadji
    Ah vous appelez ça comme ça... Nous on appelle ça popsicles mais c'est une marque... Ce sont en fait des sucettes glacées j'imagine. Oui, j'ai laissé tout de la framboise.... Ça prend vraiment maxi 5 minutes à faire!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime doublement ta recette : d'abord parce que ça a l'air trop bon, et ensuite parce que ça veut dire que c'est enfin presque l'été !!

    RépondreSupprimer
  19. Sérieux? J'y suis allée vendredi et il n'y en avait qu'avec des formes de fusées et d'autos, quelque chose du genre. J'ai dû mal regarder. Je demanderais lorsque j'y retournerais :P Très bientôôôôt! J'en ai cherché chez La Baie et au Linen Chest downtown aujourd'hui et nada! Merci Kim, j'aimerais en avoir parce que j'ai fait baver toute ma famille avec ta recette hihi! Bonne fin de soirée :)

    RépondreSupprimer
  20. @KAtia
    C'est vrai ça, l'été s'en vient:)

    @Gabrielle
    My god, on aurait pu se croiser vendredi parce que je les ai achetés vendredi... Ça doit être pour ça qu'il n'en restait plus de ceux-ci,c'est moi qui les ai achetés... Pourquoi tu ne leur demande pas s'ils ne peuvent pas te les commander???

    RépondreSupprimer
  21. comme c'est mimi !!!! j'adore !

    RépondreSupprimer
  22. Houlalala Quelle Gâterie! Ca donne envie d'été ;)))

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.