dimanche 22 août 2010

Pancakes aux bananes et aux noix

Depuis quelques semaines déjà, je me fais un plaisir d'essayer des crêpes toutes les semaines parce que j'aime tout simplement ça! Ce matin, en regardant mon bol de fruits, j'ai repéré une banane trop mûre pour être mangée (vous savez, bien noire!!!). Je me suis donc concocté des pancakes aux bananes et aux noix!!!! Ces crêpes sont bien moelleuses, vraiment délicieuses, je vous le jure! Si vous êtes fan du pain aux bananes, sachez que ça goûte pratiquemment la même chose et que c'est prêt beaucoup plus rapidement! Bon appétit! Oh! J'allais oublier, si vous avez la chance d'avoir du sirop de babeurre dans votre frigo, ça fait un excellent mélange!



Ingrédients (6-8 pancakes)

2/3 tasse de farine tout usage non blanchie
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de flocons d'avoine
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de muscade
1/4 tasse de pacanes (ou noix de Grenoble) hachées finement
2/3 tasse de babeurre
2 c. à soupe d'huile de canola
2 oeufs
1/2 tasse de purée de banane (1 grosse banane environ)
Quelques tranches de banane


Préparation

1. Dans un grand bol, mélanger les farines, les flocons d'avoine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel, le bicarbonate de soude, la muscade et les pacanes.

2. Dans un petit bol, fouetter les oeufs et ajouter la purée de bananes. Bien mélanger. Ajouter l'huile et le babeurre et bien mélanger.

3. Incorporer le deuxième mélange au premier en mélangeant à l'aide d'un fouet.

4.Faire chauffer un poêlon, sur un feu moyen-élevé, en le graissant légèrement (mettre un morceau de beurre dans un essuie-tout et le frotter sur la surface chaude du poêlon) et lorsqu'il est bien chaud, déposer 1/4 ou 1/3 de tasse d'appareil à pancake et parsemer de tranches de banane. Cuire jusqu'à ce que le dessous de la crêpe soit bien doré. Tourner la crêpe et laisser dorer à nouveau.

Imprimer la recette

2 commentaires :

  1. Moi je suis une "vrai de vrai" fan du pain aux bananes! Alors, juste le fait que tu dises que tes pancakes goûtent la même chose, alors là, tu viens de trouver preneur :) Elles ont l'air gourmandes tes crêpes! En plein comme j'aime!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.