mercredi 16 juin 2010

Yogourts fraises et crème

Bon, j'en entends déjà paniquer à l'idée de mettre de la crème dans du yogourt... Oui, oui, de la crème. Premièrement, c'était la première fois que je tentais la chose et, deuxièmement, ça fait du bien de se faire plaisir de temps à autre. C'est un yogourt que j'ai préféré mélanger aux fraises après l'incubation parce que je voulais avoir le goût de la fraise toute fraîche (quel bon goût) et non celui de la confiture de fraises! Ce yogourt est très bon et très estival! D'ailleurs, il serait tout à fait possible de préparer cette recette avec le yogourt grec de Liberté, par exemple. Dans ce cas, il faudrait ajouter du sucre aux fraises.


Ingrédients


3 1/2 tasses de lait 3,25%
1/2 tasse de crème 35%
1/3 tasse de poudre de lait écrémé
1/3 tasse de sucre
3/4 tasse de fraises coupées en morceaux
3/4 tasse de fraises réduites en purée
1 sachet de cultures de yogourt

Préparation

1. Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, le sucre et la poudre de lait écrémé et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 F (82 C).

2. Ensuite, laisser refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112 F (42-44 C).

3. Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

4. Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.

5. Incuber les yaourts 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les mélanger aux fraises.

6. Réduire 3/4 de tasses de fraises en purée et mélanger avec les morceaux de fraises. Verser le yogourt dans un grand bol et mélanger avec la préparation de fraises. Mettre dans des pots et réfrigérer à nouveau.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.