dimanche 6 juin 2010

Muesli crémeux

Ce matin, il fallait que je me fasse un déjeuner vitaminé parce que j'avais du mal à m'activer à cuase de la grisaille extérieure... Dans ces cas-là, je pense granola-yogourt ou tout simplement muesli crémeux. Ce déjeuner contient tout pour bien commencer la journée: céréales, fruits, produits laitiers, noix!


Ingrédients (2 petits mueslis ou 1 gros)

1/4 tasse de lait
1/4 tasse de yogourt à la vanille
90 ml de flocons d'avoine bio
1 c. à thé de graines de lin
1/3 tasse de jus d'orange
1 petite pomme râpée
2 c. à soupe de canneberges séchées
1 c. à soupe de noix de Grenoble hachées
1 c. à soupe de flocons de noix de coco grillés
1/2 tasse de framboises (ou autres petits fruits)

Préparation

1. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine et les graines de lin avec le lait et le yogourt. Laisser reposer 15 minutes (ou plus longtemps) au réfrigérateur.

2. Dans un autre bol, mélanger la pomme râpée avec le jus d'orange et ajouter les fruits séchés et les noix.

3. Mélanger les deux préparations ensemble et ajouter les fruits frais. Verser dans deux petits bols.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.