samedi 29 mai 2010

Pancakes aux bleuets et au babeurre

Voici une recette que je me suis faite ce matin. Habituellement, les jours de semaine, je me contente de fruits, yogourt, céréales comme déjeuner, mais ce matin, je me sentais presque en week-end. J'avais du babeurre dans le frigo qui allait être périmé sous peu, alors je devais l'utiliser. En plus, j'avais des bleuets au congélo qui commençaient à dater. Ainsi, j'ai rapidement cherché une recette de pancakes aux bleuets (parce que j'adore ça!) et je l'ai trouvée sur le blog Obsessions gourmandes. Ce sont de bien bonnes crêpes, bien moelleuses. 


Ingrédients

1 tasse de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de babeurre
100g de bleuets
Beurre

Préparation

1. Tamiser les ingrédients secs dans un bol.

2. Ajouter les oeufs et le babeurre sans mélanger.

3. À l'aide d'un fouet, mélanger vigoureusement afin d'éviter les grumeaux.

4. Laisser reposer 30 minutes avant de cuire.

5. Dans un poêlon, faire fondre un peu de beurre et verser de la pâte à pancakes selon la taille désirée.

6. Verser des bleuets sur l'appareil et attendre la formation de "bulles" avant de retourner les crêpes.

Imprimer la recette


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.