dimanche 18 avril 2010

Muffins aux petits fruits

Comme copain et moi allons à New York cette semaine, je me suis dit que des muffins santé seraient les bienvenus en guise de collation lors du voyage. En effet, parfois, il est un peu difficile de trouver de la bonne bouffe dans les quartiers bien touristiques. Ces muffins, je les fais depuis un moment déjà et je les aime beaucoup parce qu'ils ne sont pas trop sucrés et qu'ils sont bien fruités.


Ingrédients

1 tasse de farine tout usage
1 tasse de farine de six grains
1/2 tasse de son d'avoine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 oeuf
1/2 tasse de cassonade légèrement tassée
1 tasse de babeurre
1/4 tasse d'huile de canola
1 c. à thé de zeste de citron râpé
1 c. à thé de zeste d'orange râpé
1 c. à thé de vanille
1 3/4 tasse de petits fruits (3/4 tasse de bleuets + 1 tasse de framboises), congelés
12 tranches de fraises pour la décoration


Préparation

Préchauffer le four à 400 F.

Dans un grand bol, mélanger les farines, le son, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Réserver.

Dans un petit bol, battre l'oeuf légèrement et ajouter la cassonade. Ajouter le babeurre, l'huile, les zestes, la vanille et bien mélanger. Faire un puits au centre des ingrédients secs et incorporer doucement les ingrédients liquides. Remuer un peu pour mélanger. Ajouter les fruits et incorporer doucement.

À l'aide d'une cuillère, répartir la préparation dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier.

Cuire au four environ 20 minutes (moi 19) ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.