samedi 20 mars 2010

Purée de pommes de terre au parmesan

Cette purée est à servir avec bien des plats. Évidemment, elle fait merveille avec les braisés (comme le Rôti de côtes croisées, façon Osso buco). Je n'ai pas de photo de cette purée, mais vous pouvez aisément vous imaginer, j'en suis certaine. Alors, si vous êtes fan comme moi des "patates pilées", vous devez essayer cette combinaison plus que gagante.

Ingrédients

Environ 8 pommes de terre Yukon gold, pelées et coupées en dés
2 c. à soupe de beurre
1/4 de tasse de lait 3,25% (un peu plus si désiré)
1 c. à soupe de moutarde de Meaux
1 c. à soupe d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1/2 tasse de parmesan râpé finement
Poivre noire, fraîchement moulu

Préparation

Cuire les pommes de terre dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Piler les pommes de terre et ajouter les autres ingrédients.

Battre à l'aide du batteur électrique pour une purée bien lisse et crémeuse.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.